L’intégration a été bien menée, les collaborateurs se sont bien adaptés aux nouveaux fonctionnements.
L’exploitation de l’ERP est efficiente. Les utilisateurs, qui ne perdent plus leur temps devant l’écran en tâches répétitives, sont aidés par les tableaux de bord à disposition.
La direction est assistée dans ses choix, par les informations décisionnelles issues de l’outil. Le pilotage de l’organisation y a beaucoup gagné. Le chiffre d’affaires est en augmentation et l’équipe commerciale convient que l’ERP y a pris sa part.
Leur vision clients a été affinée. Ils en connaissent beaucoup mieux les besoins, sont proactifs, pour les informer en temps réel de l’état de leurs commandes.
Les achats sont optimisés, les coûts de transports ont été drastiquement baissés.
Le stock a été diminué, réduisant les immobilisations de trésorerie.
La charge des personnels techniques est maîtrisée. Ils ont une vision de ce qu’ils feront dans les semaines à venir.
Les litiges avec les clients à propos de leurs créances ont fortement diminués, grâces aux relances automatisées, anticipant les échéances.
Les échecs dans les projets d’intégration d’ERP sont bien trop nombreux !
Quand on sait ce qu’ils peuvent rapporter à l’entreprise, c’est difficilement supportable !